samedi 29 juin 2019

Une journée dans la région de Tampere

Ce matin, Erja m'a proposé de l'accompagner au marché à Tampere (2ème ville à un peu moins de 200 km au nord d'Helsinki). C'est là qu'a vécu notre fils Renaud en 2005/2006 pendant un an.
A l'issue du marché nous avons déguster la spécialité locale : mustamakkara. traduction littérale : saucisse noire. Pour les amateurs éventuels, il s'agit de boudin noir dans le sont inclus des céréales (grains de blé à mon avis). et servi avec de la confiture (d'airelle je suppose).

Délicieux, je vous le recommande mais vous informe que je n'en ramènerai pas.
Ensuite, Erja m'accompagne chez Hannu (son ex-mari, le père d'Helianna, le père d'accueil de Renaud et my best finnish friend). Il m'emmène visiter un musée auto où nous retrouvons des voitures que nous avons conduites et possédées. Dont une Fiat 127 : nous en avons eu 3 avec Christine !

Ensuite... Sauna ! Avec mon professeur de sauna préféré.

Nous mangeons en centre ville et Hannu me raccompagne chez Erja. Hannu met le chauffage la température extérieure est de 17° à 20h30.
Une photo pour renaud :

Je retrouve la campagne finlandaise. Désolé pas de biche ce soir.

2 commentaires: