jeudi 4 juillet 2019

Bof !

Ce matin réveil sous la bruine ou la pluie, dégueu ! Je suis pas bien, j'en ai marre de ce temps de merde !
J'ai du mal à décoller. Je me rends au centre ville de Tromso via un pont perché à 40 m de haut.
Je traine dans le centre ville, Bof ! Ah, si ! J'ai acheté une paire de chaussettes chaudes en soldes.
Je décolle (enfin) en fin de matinée, direction Narvik. En principe, c'est une très jolie route ; mais sous les nuages, bof ! Sous la pluie, beurk !
Je ne me suis pas arrêté pour faire des photos : c'est bouché ou il pleut. Je fais juste une halte rapide dans une espace de centre commercial lapon pour touristes sous tente,
Bof !
Arrivée à Narvik via un pont surprenant ( le tablier entre le 2 piliers mesure plus d'un kilomètre !)
Je trouve un camping, je m'installe.

Je vais faire un tour en ville; Bof
Voilà, aujourd'hui, j'ai visité les 2 grandes villes du nord. Ça m'a permis de confirmer l'hypothèse de départ : la Norvège on y va pour les paysages... Surtout avec du soleil.
Info obtenue ce soir d'un couple de motards allemands : la Norvège connaît son pire mois de juillet depuis 30 ans... Ceci la température est repassé au dessus de 10°. Mon thermomètre a affiché jusqu'à 11°.
 Demain je pars sur les îles Lofoten. J'en ai parlé avec un jeune ch'ti qui en revient. Si le soleil est de la partie ça devrait être grandiose. Je suis attendu là-bas par Martin et Bärbel, les parents de Jan, donc les grands-parents de ?... De Milan pour ceux qui ont du mal à suivre.

Donc demain pas bof ! J'espère. C'est aujourd'hui mon dixième jour. Déjà plus de 3500 km à moto et 1500 à 2000 en bateau. Je me surprends à penser en anglais par moments. Par contre la rencontre avec les norvégiens ne se fait pas vraiment. Il est vrai que je ne m'arrête pas trop.

Je viens de remettre à jour des pages précédentes avec des photos importées de mon appareil, si ça vous intéresse.
Merci à tous pour vos commentaires. C'est sympa. Je suppose que le "Unknown" est Fred, mais est-il le seul ?

Portez-vous bien.

8 commentaires:

  1. Hello Jean-Mi, c'est l'autre JM qui lui se liquéfie en faisant du ciment en plein soleil !!! On change les fenêtres la maison est magnifique ! Il semblerait que c'est un peu le "Blues" à 10 jours du départ c'est assez prévisible mais pas confortable à vivre, la solitude, le déracinement, les km, la fatigue, la pluie, le froid et surtout l'absence de chaleur humaine... certes il y a la beauté des paysages mais entre le rêvé et la réalité il y a tjrs un hiatus c'est le propre du voyage et tu es en plein dedans... suivra probablement très bientôt,(je te le souhaite et on pense très fort à toi (on t'aime tu le sais !))un motus vivendi adapté qui viendra de la coupure avec le monde laissé derrière toi et qui te fera vivre en profondeur et pleinement ta réalité qui entre-nous en vaut une autre et dont nous rêvons tous en secret dans notre for intérieur lorsque le quotidien est trop lourd...
    Tout ça pour te dire accroche toi mon Jean-Mi tu sais que nous vivons tous tes aventures par procuration !!! Et tu nous procures chaque jour un lot d'émotions intenses ! Engrange tout cela ça servira lors des longues soirées d'hiver au coin du feu à Couchey, Couzon ou Branoux !
    On t'embrasse très fort !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ouais il a raison l'autre JM, garde le cap et ne perd pas le nord vieux !

    RépondreSupprimer
  3. Et la moto? Parle nous de la moto.....elle a le carbu en vrille elle aussi ?
    Allez accroche toi....si le temps se maintient tu pourras nous parler de ton initiation au curling et (toi, pas la moto)😁
    Même au fin fond de Saigon on suit ton k-way trip....bises à toi et à tous ceux qui te suivent

    RépondreSupprimer
  4. Moi je sais ce qu’il te faut : de la confiture de cochon, un verre de rouge et ce sera moins bof!

    RépondreSupprimer
  5. Claire, arrête de me parler de trucs dont je suis en train d'essayer de me passer.
    Pour moi il est beaucoup plus difficile de me passer confiture de cochon ou de pinard que du travail par exemple.

    RépondreSupprimer
  6. Jean-Mimi, je suis d'accord à 200% avec toi sur la réponse à Claire ;-)

    RépondreSupprimer