samedi 20 juillet 2019

I did it !

Ca y est je suis à Couzon. La boucle est bouclée !
Mercredi soir, je suis arrivé à 20 heures au Danemark. On détache les machines, on se salue et se souhaite bonne route. On échange mêm nos adresses avec mes amis danois

J'étais en pleine forme, alors j'ai pris la route et j'ai décidé de tracer. Je me suis mis sur l'autoroute et ai commencé à bouffer du kilomètre à 130 km/h.
J'ai d'abord vu un truc que je n'avais plus vu depuis plusieurs semaines : la nuit qui tombe. Le phare m'est devenu utile... En dehors d'un tunnel.
Bonheur supplémentaire, la lune est sortie : pleine, grosse et rousse ! Désolé je ne l'ai pas photographiée.
A 23 heures j'entrais en Allemagne. Vitesse non limitée. Allez, j'essaye : je me cache derrière ma bulle, et je me mets à fond. Je n'ai jamais fait ça depuis plus de 6 ans que je roule avec cet engin.
Nonobstant les bagages, mon équipement non-aérodynamique, le déflecteur... L'ordinateur enregistre une vitesse maxi de 203 km/h. Pas mal pour une vieille de plus de 12 ans et 77000 km !
Je sais, c'est con mais ça fait partie des choses que je voulais faire : rouler à plus de 200 avec cette moto.
Bon, c'est fait, on relâche ; pas sûr d'arriver à bon port à ce rythme. Sans parler de la consommation. Je laisse la Guzzi ronronner à 5000 tr/mn, soit 140 km/h.
Vers 2 ou 3 heures du mat' premiers signes de fatigue. Je m'arrête, fait une mini sieste d'un quart d'heure prend un café et un Red Bull (jamais gouté), fais le plein et prends et repars.
Le Red Bull, bof ! Une demie heure plus tard je recommence à bailler. La cadence baisse fortement : je fais encore deux arrêts de nuit pour siester, puis le jour se lève et je peux faire mes siestes au soleil, allongé sur les bancs des aires d'autoroute.
Dans la matinée, j'arrive au Luxembourg. Le plein ! A 1,20 € le litre, c'est obligé. Des clopes pour les poumons de ma chérie.
Et en fin de matinée : la France ! Une peite photo pour Cécile :
Et après encore plusieurs siestes j'arrive chez Véro et Pascal : j'ai fait 1450 km en 19 heures et une dizaines de siestes. Je suis bien fatigué mais heureux de retrouver mes "amis de 30 ans", comme disait Chirac.
Pour ceux qui ne la connaissent pas, leur maison :
Que Pascal a construit avec ses petites mains et son gros cerveau.
Je passe (enfin !) une nuit dans un vrai lit. Ras le bol de la tente !

Le lendemain, 18 juillet, un aniversaire :
Clément mon filleul a 40 ans !

Dernière étape, direction Couzon. Au revoir Véro et Kacal !

Merci pour tout et on se voit le mois prochain dans les Cévennes.
Une photo en route :
La France aussi c'est beau !
Arrivée à la maison vers 13 heures : je n'en reviens pas . Putain, je l'ai fait : 25 jours de voyage et 8531 km ! Je ne réalise pas vraiment et je fais... Une sieste;

A peine réveillé je vais voir qui ? Ma petite fille;
C'est toujours le plus belle.

Anniversaire du jour : Marine, ma nièce !



 

1 commentaire:

  1. Cette partie et fin du road movie est très croustillante car il y a des détails très personnels sur ton fonctionnement et le coup de l’envoi des gaz sur l’autoroute ma fait beaucoup rire.
    Bon ça y est tu es rentré et tu l’as fait, ça c’est important car tu es capable d’aller jusqu’au bout. En tout cas merci pour ce voyage par procuration.
    Amicalement
    La Clire

    RépondreSupprimer