mardi 2 juillet 2019

le Cap Nord !... Mais pas que.

Ce matin je suis réveillé à 5h par un connard, non un motard.
Impossible de me rendormir. Alors je décide de me lever. Je sors pour faire chauffer l'eau du café, je pousse la porte et j'oublie que je n'ai pas la clé. J'ai attendu 1h30 avant que quelqu'un arrive et puisse m'ouvrir.
Ensuite j'ai pris la route. 30 km plus loin j'ai passé la frontière et suis passé en Norvège.
J'avais repéré une jolie route en Laponie. Pas de bol, un temps de merde je l'ai faite sous la pluie Mais je suis sûr que c'est magnifique au soleil...
Après un rapide arrêt à Karasjok, je décide de rouler pour aller vers l'océan.
Après 2h de route la pluie s'arrête.
Je suis au bord de l'océan Atlantique, ou de la mère de Norvège, ou de la mer de Barents je ne sais pas.
Premier fjord.
Premiers rennes, sur la route.

 J'arrive à Honningsvag, dernière ville avant le Cap Nord.
Où je trouve un hébergement, m'installe et vais faire un tour en ville.

Puis direction Le Cap Nord. J'y suis c'est de là que je vous écris.
Le cap est dans un nuage. Mais vu le vent je ne désespère pas de voir le soleil au nord ce soir.

La suivante est prise à 0h40 :
C'est tout ce que j'ai pu avoir comme soleil de minuit.



1 commentaire: