lundi 15 juillet 2019

J-3

Et oui, ca y est, c'est réservé : jeudi matin je prends le ferry à Kristiansand pour le Danemark.
Je devrai arriver à la maison samedi ou dimanche.

Journée un peu particulière parce que déjà un peu parti dans ma tête.
Ce matin, j'ai la route côtière qui va de Bergen à Stavanger, en commençant par un ferry bien sûr :
Belle route avec de beaux paysages... Pour changer. J'ai traversé ou longé plusieurs villes ou ports industriels (Stavanger est le centre de l'exploitation du pétrole en Norvège) puis je suis arrivé dans un port de plaisance très agréable.
Anecdote : sur le port, il y a des WC publics gratuits. Ils sont propres, chauffés et munis de PQ, de savon et d'essuie-main en papier. Ce n'est pas une exception en Norvège.
Pour rejoindre Stavanger, j'ai pris... Des tunnels dont 2 sous la mer : l'un est plus long tunnel sous marin du monde (plus de 9km) et l'autre le plus profond (200m il me semble. On descend pendant 2 ou "km à 8%).
J'ai contourné Stavanger, pas envie de ville, et je me suis rapproché pour mon excursion de demain. J'ai réservé une place sur un bateau qui fait le Lysefjord. Vous aurez les photos.
Je me suis retrouvé dans la campagne, des lacs, des fjords

 Et des fois les deux en même temps
Belle route, très agréable et peu de circulation.
J'ai trouvé un camping en pleine nature dans un cadre superbe pour changer.


J'ai oublié hier de vous parler des cimetières :
Ils sont toujours avec de l'herbe. C'est beau et calme (je sais c'est souvent calme dans les cimetières...). Si vous regardez bien vous verrez une mamie avec son déambulateur. Elle a été obligée de prendre un modèle 4x4 pour aller faire coucou à son pépère.

désolé, aujourd'hui pas d'anniversaire. Le prochain, jeudi! Et un dernier samedi !

3 commentaires:

  1. Salut jeanmimi je viens de rentrer d’une grosse session festive de 4 jours et je n’ai pas eu le temps de te lire. Je vois que tout va très bien pour toi et que tu poursuis ton objectif sereinement.
    Tout ce vert et ce bleu sont impressionnants et d’une charte graphique quasi idyllique : presque une pub pour la lessive odeur « vent frais »!! En tout cas nous t’attendons de pied ferme, surtout Christine!! On aura peut-être le temps de se jeter un ch’timi godet avant notre départ pour Rome : Marcheeellooo!!
    Mille bises

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi belles tes photos et je rigole toujours autant en lisant tes anecdotes comme celle de la mamie au cimetière... ;-) !!!
    Tu es sûr de vouloir (déjà) rentrer ??! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Salut JM je n'ai pas suivi ton blog en temps réel mais mes pensées t'accompagnaient... Là j'ai fait une bonne séance de rattrapage... Beau périple !
    Je t'embrasse bien fort
    Cécile

    RépondreSupprimer