mercredi 3 juillet 2019

Retour vers le sud

Hier soir je suis resté jusqu'à minuit et demie pour essayer de voir le soleil.
J'ai quelques photos, je les rajouterai. On devine le soleil, il est 0h30 et on ne le voit pas... Parce qu'il ne descend pas assez !
Retour au camping (25 km) entre 1h et 1h30 en plein jour au milieu des rennes. Le thermomètre affiche 5°C. A propos, les rennes, c'est bon j'arrête de m'arrêter pour les photographier. Ils sont partout !
Réveil à 6h30, préparation, papotage avec un motard suisse... Je pars un peu avant 9h. Direction le sud ! C'est décidé je vais chercher la chaleur. Ce n'est pas une provocation : j'ai froid et ça commence à être trop ! Hier Christine me parlait de la chaleur; C'est le monde à l'envers : d'habitude elle a froid et moi j'ai trop chaud. Ce qui compte c'est qu'on fasse une bonne moyenne à nous deux ma chérie !
Je suis parti sous la pluie, direction Alta. En route la pluie s'arrête et le temps s'éclaircit légèrement. Je suis toujours en Laponie avec parfois de longues lignes droites avec très peu de végétation et bien sûr... Des rennes !
A Alta je retrouve le couple d'allemands déjà vu hier à Karasjok et Honningsvag et sur le bateau la semaine dernière.
Je repars et là : plein les mirettes : une après-midi de cartes postales, mais sans le soleil.
Des fjords,
Des îles et des montagnes,
La grande classe. Mais tout ça entre 6° et 10° ! Ici la fonte des neiges n'est pas terminée : c'est magnifique avec des cascades grandioses et des rivières qui bouillonnent...
Pour finir et parce que j'étais naze (plus de 400 km aujourd'hui) je prends 2 bateaux qui me font éviter au moins 70 ou 100 km de route.

J'arrive au camping à Tromso et je m'installe.
Tromso est la grande ville norvégienne la plus au nord et est très animée. J'irai y faire un tour demain.
Là je suis naze il est 23h15 et bien sûr il fait plein jour !
L'avantage, c'est qu'ici, si tu dois faire quelque chose avant la nuit, c'est cool tu as jusqu'à fin juillet.

3 commentaires:

  1. Salut Jim. C'est presque Woodstock ton truc...
    No rennes,no rennes,no rennes !

    RépondreSupprimer
  2. U frangin quelle plume !!! On dirait Dostoiewski , t'as bien progressé depuis ta dissertation du bac philo sur le général Spinoza BRAVO et GROSses BIZZZZ

    RépondreSupprimer
  3. C'est mieux que Koh-Lanta !! On s'y croirait ;-)

    RépondreSupprimer