jeudi 11 juillet 2019

SOS adjectifs !

J'ai déjà utilisé somptueux, classe, grandiose, superbe, magnifique, génial... Mais je suis à cours de qualificatifs. Si vous en avez, je suis preneur, mais que du superlatif s'il vous plait !

Je suis parti avant 9h ce matin. Mal dormi. J'ai eu froid cette nuit.
Direction l'Ouest Kristiansund, puis Molde et étape ce soir à Andalsnes. Plus de 300 km. Mais je suis habitué maintenant.

Au début, bon, la routine la mer, la montagne des îles... Je m'arrête quand même une ou deux fois pour mitrailler

Et apès Kristiansund je me dirige vers l'Atlanterhavsveien. Pour ceux qui ont encore du mal avec le norvégien, on peut dire route de l'Atlantique.
C'est une route qui relie un ensemble d'îles à l'aide de nombreux ponts (encore !). Le plus célèbre étant celui-ci
Ben oui, moi aussi je l'ai faite la photo.
Les paysages sont exceptionnels.


Avec des îles à perte de vue
Ensuite je suis un peu rentré dans les terres même si la mer rentre elle aussi avec ses fjords.
Moins éclatant, mais quand même.
Dernière chose, je me rends compte que je ne vous ai pas trop montré les toits de certaines maisons traditionnelles, avec de la terre des cailloux et des plantes. Il y en a de superbe.
Celui-là, je l'ai pris pour Christine, avec des fleurs.
Sympa avec la mer derrière ?
Pour terminer, la vue depuis ma tente

Demain, ça devrait encore déchirer sa grand-mère : je commence par la route des trolls, autre carte postale classique. Ce sera ma première étape de montagne dans mon tour de Norvège.

8 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique JM,je dirais même ça pète sa mère, ça défonce son père, ça tue sa grande-tante. Kiffe bien, c'est beau la liberté. A très vite, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Saisissante, bluffante, la photo du pont !!!

    RépondreSupprimer
  4. Salut jmi. photos magnifiques, surtout des ponts. Heureusement la Norvège n'a pas de saison des pluies (permanence quand tu nous tiens... ) autrement tu serais encore à Pont-à-mousson

    ...ouaff

    RépondreSupprimer
  5. il est tout még on va pas le reconnaitre !
    Il a trop la classe mon frangin bizzz et merci il est TOP ton roadbook
    bros bisous

    RépondreSupprimer