lundi 8 juillet 2019

Grandiose, la suite !

Coucou tout le monde !
Hier soir , j'ai trouvé un camping à 35 km au sud de Bodo. Accueil par un yéménite qui parlait l'anglais comme Arafat. Super gentil ; il me propose un emplacement en m'expliquant qu'il y a des français à côté et que c'est très bien parce que nous avons le "same language"... Le tout dans la langue d'Arafat.
Je m'installe,
et fais très vite connaissance avec Pierre et Bernadette accompagnés de leur ami et cousin Gilles. Ils sont de la Loire et sont là pour la pêche.
Ils m'invitent à partager leur repas : foie de morue et maquereaux grillés pêchés par leurs soins accompagnés de riz. Délicieux : de la vraie bouffe et en bonne compagnie ! J'ai l'impression de les avoir toujours connus.
Quelle soirée ! Ça s'est terminé autour du feu : chaleur au bois et chaleur humaine à volonté !
Merci à vous Bernadette, Pierre et Gilles. Si on se revoit, ça sera avec grand plaisir. Ne changez rien !

Ce matin nous avons partagé le café puis j'ai rangé mon bordel et j'ai décollé vers 11h, tranquille.
Je suis la route 17 qui est une route touristique qui suit la côte atlantique. Un peu comme la 1 aux États Unis.

J'en ai pris encore plein les yeux.
 A moment, si je regardais à gauche je me serais cru dans les Alpes et en tournant la tête à droite j'avais une plage de sable blanc avec une eau turquoise.

Vous remarquerez sur les images que la végétation a bien changé : les bouleaux qui ne dépassaient pas 2 ou 3m en Laponie sont plus grands et les sapins sont à nouveaux présents.

A nouveau , que des cartes postales. J'ai même eu droit à un glacier

Là, je commence à rédiger cet article en attendant un ferry. J'en aurai plusieurs à prendre, la côte est déchiquetée dans cette région.
Je continue ma rédaction sur le 2ème ferry. Je suis maintenant installé dans le camping de Steinsland au bord de mer dans un fjord. Voici la vue de la terrasse du bistrot du camping. En cherchant bien vous trouverez ma tente et ma moto.

J'ai décidé de descendre tranquillement jusqu'à Bergen (en 1 semaine je pense) pour profiter à fond des paysages somptueux des fjords.
A suivre !

3 commentaires:

  1. Coucou JM je me régale avec toi rien qu'en regardant la carte et les vues proposées... Profites-en bien !
    Ce soir petit souci je ne trouve pas ton camping, pourrais-tu donner un peu plus de précisions. Merci. Bises d'Annie et moi.

    RépondreSupprimer
  2. Kilboghamn peut-être ?
    Tu sais bien,du côté de Aldra, Stigen et Kvina.
    C'est quand même simple !
    Bises à vous deux.
    JM

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Jean-Michel,
    Contente de retrouver ton blog en rentrant d'Espagne, où on a eu une pensée pour toi à Las Negras!
    Continue à t'éclater, c'est magnifique!
    De grosses bises.

    RépondreSupprimer