mardi 16 juillet 2019

Croisière dans le Lysefjord

Alors là, c'est l'apothéose pour ma dernière visite de la nature norvégienne : le Lysefjord, long de 42 km que j'ai parcouru en ferry aujourd'hui. Presque 3 heures de vues incroyables.
Avant pour rejoindre le port d'embarquement j'ai emprunté une très agréable route de montagne, avec des moutons qui peuvent se promener sur la route.

On y va. Départ, entrée du fjord :
Des falaises
Des cascades bien sûr
Des criques
Des touristes ; celui-ci bien crispé face à l'objectif !
Un pont, évidemment
Et pour terminer, le rocher le plus célèbre, qui doit faire partie 4 ou 5 sites norvégiens  les plus photographiés, le rocher de la Chaire :
C'est le rocher qui s'avance au en haut au milieu de l'image. Il est à plus de 600 mètres en dessus de l'eau. On le voit en général du haut : c'est une immense plate-forme qui s'avance sur un vide de ... 600m pour ceux qui suivent.

Je me rends compte que tout ça ne donne pas grand chose en photo, alors que j'en encore les yeux qui résonnent. Allez-y ! Vous n'en reviendrez pas !Je n'ai aucun adjectif, même dans la liste d'Antoine !

Ce soir je suis dans un camping bondé à Kristiansand, ville dont je partirai jeudi matin pour le Danemark. Bof! Bof !



2 commentaires: