vendredi 12 juillet 2019

Quand la beauté devient banale.

La beauté c'est comme le luxe, on s'habitue.
Encore une journée incroyable, cette fois-ci en montagne... Et à la mer. Ici t'es pas obligé de choisir.
J'ai commencé ce matin par la route des Trolls. Je vous avais laissé espérer des cartes postales. Perdu ! La route était dans les nuages.
Voilà, c'est en dessous... J'ai juste fait une photo de cascade en montant.
Je me suis arrêté en dessus et j'ai trouvé un motard qui m'a tiré le portrait.
T'as vu Christine, j'ai maigri. Je suis arrivé au dernier trou de ma ceinture. Si, si !
Ensuite direction Geiranger, situé au fond d'un fjord à plus de100km de la côte.
Arrêt cascade en route.
Avec des fleurs, pour Christine. Je ne vous ai pas parlé des cascades mais si je devais m'arrêter chaque fois que j'en vois une, j'aurais du mal à être à Couzon avant Noël. C'est dégringole partout. Ça aussi c'est splendide.

Geiranger est très touristique, même les énormes bateaux de croisières peuvent remonter jusqu'à Geiranger.
Je ne me suis pas arrêté en ville, ça grouillait. J'ai suivi les conseils de Jan, je suis sorti de la ville et ai marché un peu plus d'une demie-heure pour voir ça :
Grandiose, photo prise en pleine nature et en plein soleil, parce que oui! Il fait chaud aujourd'hui.
J'ai même pu vérifier en marchant au soleil que mes glandes sudoripares fonctionnent toujours.
Ensuite j'ai repris la direction du sud. Demain je dois encore voir des fjords de compétition.
Un petit toit végétal (voir article d'hier).
Trouvé au bord d'un lac en me rendant à Loen où je viens de m'installer.
Environnement magnifique (bien sûr !), vous pouvez même voir un glacier au fond. Par contre très touristique. Je suis même tombé pour la première fois sur un camping complet avant d'aboutir là.

Nous sommes le 12 juillet : aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon frère Jean-Louis. Ce qui me fait réaliser qu'il y a 2 jours c'était celui de Fred. Bon anniversaire Jean-Louis et Fred (avec des excuses pour le retard Fred). J'ai hâte de voir à quoi mon frère et toi ressemblez à maintenant plus de 62 ans !
J'embrasse tout le monde, même si ce n'est pas votre anniversaire.

PS : merci pour tous vos commentaires. C'est très agréable, lu d'ici. Mention spéciale peut-être pour Xavier qui essaye de rattraper le retard avec une entrée en force aujourd'hui. Tu vois quand tu veux. Ma délicatesse légendaire m'interdit de dire quel est ton métier. Mais bon, ça fait toujours du dossier à ressortir...

6 commentaires:

  1. Ma femme vient de me dire qu'elle va aussi m'envoyer au Cap Nord... pour la beauté des paysages, me direz-vous ? Même pas !! Juste parce que je lui ai dit que tu avais maigri et que tu allais revenir tout svelte !!! Incroyable, non ? ;-) Le fait qu'elle ait osé dire ça ou le fait que tu allais revenir tout svelte ?! C'est bon, je sors... T'as vu, Jean-Mimi, je te l'avais dit, je ne m'arrêterai plus maintenant :-) Trêve de c..., continue d'envoyer des photos et commentaires, c'est vraiment plaisant de voyager et rigoler avec toi, en te lisant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euuuh ! J'ai pas dit tout svelte, j'ai juste parlé de ma ceinture.
      C'est un séjour en Norvège, pas à Dachau.

      Supprimer
    2. Heureusement !! ;-) Tu monteras quand même sur la balance en rentrant, juste histoire de savoir si tu es capable de faire un peu d’ombre aux aventuriers de Koh-Lanta, lol :-)

      Supprimer
  2. Hellø notre troll à nous ! trøp beau tøut ces paysages ! pas sûre qu'une phøtø de la Délégatiøn stimule ton envie de rentrer en pays lyønnais ? ��

    RépondreSupprimer
  3. On ressemble à des fjords: déchiquetés, laminés ....mais également des ponts pour l'avenir (des ponts à oban peut-être mais de 12 ans d'âge!!!) Ouafff

    RépondreSupprimer