mercredi 10 juillet 2019

Trondheim

Bonsoir tout le monde !

Ce matin j'ai quitté de bonne heure (avant 9h, pour un retraité c'est pas mal). Le ciel était gris, alors direction le sud sans trop réfléchir.
Peu de photo, manque de lumière.

Arrivée à Trondheim vers 13h. C'est la 3ème ville de Norvège et elle fut capitale, je crois. Si ça vous intéresse Je vous invite à consulter Wikipedia...
 C'est un port sur l'Atlantique, nommé ici Mer de Norvège. J'ai trouvé un camping à l'extérieur (Flakk pour Antoine) et après avoir installé ma tente, déposer les sacoches de la moto je suis parti en ville.
Cela faisait lus de 10, à Helsinki, jours que je n'avais pas vu autant de monde. J'ai passé 3h à visiter le centre ville (en suivant l'itinéraire du Guide Vert Michelin). J'ai eu l'impression que je ne savais plus marcher après 16 jours de moto et bateau. Mais c'est revenu.
A Trondheim il est conseillé (toujours sur le Guide Vert) de voir la cathédrale.
Très ancienne (ne quittez pas Wikipedia pour plus de précision). Je ne suis pas rentré : il faut payer. Moi c'est il faut me payer pour rentrer dans une église et non l'inverse.
Autre curiosité les maisons construites sur pilotis au XVIIIéme siècle.
Très jolies au soleil; Sur la même rivière, un très joli pont en bois appelé le vieux pont ; j'ai fait la traduction pour vous.
Autre photo sympa : des oiseaux qui s'envolent dans le parc du Palais Royal.
Voili, voilou tout le monde ! Demain je vais encore me rapprocher et peut-être entrer dans la région des fjords. La météo est pas trop moche, ça peut donner des trucs intéressants.

Je vous laisse j'ai pas encore bouffé... Mes conserves.



2 commentaires:

  1. Tu te régales au milieu de toute cette nature, fjords, ponts et maintenant ces magnifiques maisons sur pilotis.
    Merci pour le renseignement géographique qui permet de mieux te situer dans cette immensité...
    Bonne poursuite et bises de nous deux.

    RépondreSupprimer
  2. Lorsqu'Antoine dit que tu te régales, je te rassure, il ne parlait pas de tes conserves... ;-)

    RépondreSupprimer