mercredi 17 juillet 2019

Voilàààà, c'est fini ! (air connu)

Je suis sur le bateau avec lequel je vais quitter la Norvège. j'ai le coeur un peu serré, même si j'ai encore 1600km à faire, même si je suis heureux de retrouver Christine dimanche, mes enfants, ma petite fille et vous tous !
Je suis en train de terminer un truc incroyable : un vieux rêve qui ne l'est plus.
J'ai essayé de vous faire partager ce que j'ai pu voir et ressentir. Comme je l'écrivais hier je ne suis pas convaincu par le rendu. Mais on en reparlera... en espérant que je ne vous saoulerai pas trop.

Ca y est, le bateau a largué les amarres !

Avant de partir, ce matin, j'ai fait un petit tour à Kristiansand, pas trop motivé. J'ai fait quand même quelques photos.
Le centre ville :
Un quartier sympa au bord de l'eau,
où la Guzzi a pris la pose.
Et puis je suis allé attendre le ferry;
J'ai partagé le café avec un couple de charpentiers-motards danois et discuté avec 2 motards canadiens anglophone et un couple finlandais. Toujours aussi sympa la grande famille des motards ! Que de rencontres pendant ce voyage !

Pour terminer, voici un lien que m'a envoyé Antoine :
https://www.youtube.com/watch?v=z5_UTwN1wfc
C'est un reportage sur le Lysefjord dont je vous ai parlé hier. C'est très beau, merci Antoine.

Peut-être pas d'article dans les jours qui viennent : je vais être occupé à bouffer du kilomètre. Mais je reviendrai. Comme on dit dans l'éducatif et le social, après la mise en œuvre du projet, il est important de faire l'évaluation et de vérifier si les objectifs du projet initial ont bien été atteints...

A bientôt, bises à tous !
Une dernière ?

7 commentaires:

  1. Cher Jean-Mi, ça y est le point de retour ! ça doit faire drôle après tout ce temps de routes de découvertes, de rencontres tous ces paysages traversés... émotions... Merci à toi de nous avoir fait partagé cela ! On voit ta mine heureuse et basané des aventuriers du grand air ! On te souhaite depuis le Bretagne un très bon retour et on a hâte de t'entendre raconter par le détail tes aventures du grand Nord !!! On t'embrasse prend soin de toi pour arriver en pleine forme à Couzon !!! JMM & E

    RépondreSupprimer
  2. Les photos que tu as prises sont magnifiques. Belle expédition. Maintenant retour aux sources jean michel on t attend a la délègue..... Philippe Maif

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en train de lire ta prose à Karine et Frank. Nous t’embrassons tous très fort et avons hâte de te voir.
    La Clire

    RépondreSupprimer
  4. Hello JM, pas pu te lire tous les jours, mais visiblement un très très beau périple ! des images superbes, merci de les avoir partagées avec nous. Bon retour chez toi et surtout retrouver ta famille, peut-être on se croisera cet été ? si non à la rentrée tu nous raconteras un peu plus !! des bises Guy

    RépondreSupprimer
  5. Salut JM!! Bon courage pour le trajet de retour et profite bien de tes vacances. Tu nous raconteras ta quête du cap nord autour de fameux breuvages!! Tristan

    RépondreSupprimer
  6. Rentre bien, camarade, avec des souvenirs impérissables !!! Tu repars quand au fait ? ����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2021 en septembre rassemblement à l'usine Guzzi (région du lac de Côme) pour les 100 ans de la marque. Pour 2020, je cherche.

      Supprimer