samedi 13 juillet 2019

Deuxième et dernière étape de montagne.

Salut les gens !
Ça continue le grandiose, le beau, le grand, le monumental, le majestueux, le fabuleux, le magnifique, le colossal, le superbe, le fantastique, l'admirable, le prestigieux, l'impressionnant, le royal, l'inoubliable, l'immense ! Merci Antoine.
Mais un peu la routine maintenant. Tiens un fjord :
Oh, un glacier !
Un petit ferry pour traverser un fjord
J'ai beaucoup tourné autour du Sognefjord, le plus long des fjord : 205 km. Ensuite je voulais voir le Naeryfjord très étroit et réputé splendide mais je n'ai pas eu de ferry. J'ai juste pu photographier l'extrémité.
Pour arriver là, j'ai pris le tunnel routier le plus long du monde : 24,5km ! Tu fais pas le malin quand tu es au milieu.
Aujourd'hui, ça n'a pas arrêté les tunnels, J'ai dû faire au moins 60km de tunnels sur les 380 du jour.

 J'ai poussé jusqu'à Voss, belle cascade :
Mais pas de place au camping. Du coup j'ai taillé la route et ce soir je suis au camping de Bergen (deuxième ville de Norvège) que je visiterai demain.
Je pense maintenant sérieusement à rentrer. Je vais voir comment et quand, mais à mon avis d'ici 8 ou 10 jours.

Anniversaire du jour ! Bon anniversaire Lucille, ma filleule ! 25 ans aujourd'hui. J'ai appelé tout à l'heure Chamesson. La soirée se préparait. Renaud et Christine y sont avec Patrice.

1 commentaire: