vendredi 5 juillet 2019

Lofoten, allez-y ! Vous n'en reviendrez pas.

Ce matin je suis réveillé à 4h par la lumière. Je mets mon masque anti-lumière et me rendors jusqu'à 7h30.
J'ouvre la tente et là, surprise : le soleil et je vois les montagnes alentours.


Ça y est ! C'est ça que je suis venu chercher. Plein les yeux. Je m'offre même 10 minutes de méditation face à la montagne et au soleil.
Je discute avec un couple de motards allemands puis avec Pierre avec qui nous avons déjà longuement discuté hier soir. Je traîne au soleil plie la tente sèche et décolle tranquille à 10 H30 direction les îles Lofoten.
Et là, c'est le festival. J'ai envie de m'arrêter sans arrêt pour photographiere un pont, les eaux turquoises,




les fjords...




Trois heures de route au soleil avec des surprises sans arrêt. Je ne vais pas mettre toutes les photos et je vais arrêter de m'arrêter sinon je risque de rentrer en France à Noël !
En fin d'après-midi je rejoins Bärble et Martin et j'installe ma tente dans leur jardin, juste au bord de la mer. Magnifique !


Nous sommes contents de nous revoir, nous mangeons puis allons nous promener dans un lieu assez magique dont je vous parlerai sûrement puisque cela pourrait être mon prochain lieu de campement et cette fois-ci en camping sauvage.

Pour ceux qui suivent, vous aurez remarqué que l'humeur est bien différente de celle de la veille. 
Je vous remercie pour vos témoignages qu'ils viennent de Saïgon, de Bourgogne ou de n'importe où. Prenez soin de vous.

11 commentaires:

  1. Coucou JM Nous sommes contents pour toi que le soleil soit au rendez-vous,profite bien du paysage et des amis.
    A propos tu ne donnes pas ton lieu de chute ce soir (à part que c'est sur les iles Lofoten, mais c'est grand) donc je ne peux pas mettre la carte à jour !!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Antoine
      Merci pour le job.
      Je suis à Leknes, tout à l'ouest des Lofoten.
      Ce matin, nuages mais pas de pluie annoncée.
      Je vais glander et m'installer pour un ou deux jours et rayonner.
      Bises.
      JM

      Supprimer
  2. Bon ben beaucoup moins bof! Ton enthousiasme fait plaisir. Comme c’est beau!!

    RépondreSupprimer
  3. Enfin le Jura!!!!! Et le lac des Rousses !!!!!
    Tu devrais essayer la Norvège l'année prochaine paraît qu' c'est pas mal....
    Bises d'un gars qui reprend l'avion ce soir.....finies les vacances....enfin les vacances....🤗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage pour le retour, allez doucement avec votre avion qu'on se fasse pas de souci.
      JM

      Supprimer
  4. Hello, north tour of Mr Voyager has been advanced well I see, you have took nice pictures on tour. Was tunturilapin luontokeskus in Hetta intresting place for you? Unfortunately weather has been cold but + degree however :-). You have to put more clothes on :-). Over 2000km from Helsinki in firs week, nice and safety tour to you Mr Voyager and enjoy.
    Best Regards Hannu

    RépondreSupprimer
  5. En fait c'est comme l'Ariège, mais avec plus de mer et sans les ours!
    Content que tu aies trouvé le soleil et que ça te fasse du bien! Comme l'a si bien écrit Jean-Marc, le ptit décalage entre tes espérances et la réalité du temps à du être casse-couilles (j'ai pas révisé tout mon latin comme lui, je peux pas écrire des mots qui finissent par "us", spéciale dédicace au monteur de fenêtres bourguignon la bise mon gars!).
    Profite bien d'avoir (commencé à?) trouver ce que tu cherchais: déjà si tu médites, c'est fini la bofattitude;
    Poutoux poulet!

    RépondreSupprimer
  6. Hello, JM
    C'est bon de réaliser son rêve. Et en plus dans de bonnes conditions.
    Je suis plutôt attiré par les pays du Sud mais en voyant tes photos..... Si le soleil est de la partie....je pars !
    Profite bien camarade !

    RépondreSupprimer
  7. Les photos sont juste... magnifiques !!! Maintenant que la publication de mes commentaires fonctionne, je ne vais plus m'arrêter ;-)

    RépondreSupprimer