dimanche 14 juillet 2019

Repos dominical à Bergen

C'est aujourd'hui dimaaaaancche ! (air connu)
Ce matin j'ai changé de camping, celui d'hier était vraiment pas top. Je me suis installé de l'autre côté de la ville (au sud), j'ai fait ma lessive, installé ma tente et suis parti en tram passer la journée à Bergen.
Très jolie ville. La photo classique, c'est ça :
Les maisons en bois sur le vieux port. Derrière ces bâtiments à peu près alignés se trouvnet tout un enchevêtrement de bâtisses en bois plus ou moins droites
Certaines datent de 1702, année du dernier grand incendie du quartier.
Ensuite j'ai erré de l'autre côté du port dans un quartier typique avec là aussi de très jolies maisons en bois plus récentes et très fleurie. C'est résidentiel, très calme et agréable




On remet une avec des fleurs pour Christine. C'est dimanche !
En sortant du quartier je suis tombé sur le Hurtigruten
C'est "l'express côtier" qui propose des croisières le long de la côte norvégienne. Il met 12 ou 15 jours pour aller de Bergen à Kirkenes (frontière russe). Et il rentre régulièrement dans les fjords pour faire ses haltes. C'est magnifique, mais je crois que je vous ai déjàparlé des fjords... Un de nos projets avec Christine ! Cher certes, mais quand on aime...

En suite je suis tombé sur une "manif" très pacifique en faveur des réfugiés.

Les bateaux en papier sont là pour rappeler l'absence de leurs grands frères en Méditerranée. Je vous parlerai un autre jour de SOS Méditerranée. Je reprends contact avec eux en septembre.

L'anniversaire du jour : il y a 230 ans, la prise de la Bastille. Encore des fleurs pour fêter ça. C'est Fête Nationale !
Belle ville Bergen. Très calme. J'ai du mal à y voir tous les meurtres que narre Gunnar Staalesen dans ses polars dont le héros récurrent est Varg Veum. Si certains d'entre vous sont intéressés j'en ai une quinzaine en version numérique (format e.pub). Je peux les faire passer par mail sans problème. C'est illégal mais complètement gratuit.

3 commentaires:

  1. Que de beaux spots! Que de belles photos! Je vois que tu t'éclates toujours autant. Continue à t'en mettre plein les yeux, je vais faire pareil dès demain en retournant dans les Pyrénées. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tu t'eclates et Bergen est magnifique ! Ça donne envie et avec Fanny on est déjà en pleine réflexion !Reviens vite avec des adresses!
    A bientôt mon lapin.

    RépondreSupprimer
  3. bon voyage camarade. Salue-les tous au Pays des ours!
    JM

    RépondreSupprimer